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 Rendu visuel - FXAA (créer par Hildr)

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AuteurMessage
Gini
Admin
Gini


Messages : 91
Date d'inscription : 29/08/2012
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Rendu visuel - FXAA  (créer par Hildr) Empty
MessageSujet: Rendu visuel - FXAA (créer par Hildr)   Rendu visuel - FXAA  (créer par Hildr) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 5:01

Sujet créer par Hildr ! Merci à lui pour ce petit guide ! Wink

Bonjour =)

Ouah, qu'est-ce donc que cette bête, le FXAA?

Le FXAA est un système de "post process injection"... bon en gros, c'est un bidule qui vous permets de faire plein de petit trucs sympa avec le rendu visuel d'un jeu =D
Et ce qui est cool, c'est qu'il fonctionne avec Tera!
Avant de vous en dire plus, et pour que ce soit plus parlant, je vous mets quelques aperçu de la config. que je viens de me faire, après de nombreux essais:

Aperçu:

Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
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Vous noterez donc un changement de style dans les couleur, moins "dessin animé", et surtout la disparition du filtre de couleur qui était en permanence à l'écran.
Bien sûr, d'autres modifications peuvent être faites: plus de couleurs, sepia, flou, detour plus prononcé...

Comment ça marche cette bête?

Attention! Incompatible avec tout systeme d'overlay (désactivez donc celui de mumble/TS ou passez votre chemin!). De plus, cet injecteur peut être gourmand en ressources GPU, vous pouvez donc observer une baisse d'IPS selon votre puissance graphique (Tera ram à cause du CPU principalement)
De plus, vous êtes seul responsables de vos actes! Je me dégage de toutes responsabilités en cas de problème suite à votre manip
(mais je vois pas trop ce que vous pourriez faire de grave...)

D'abord, désactiver les AA en place, pour ne pas perdre des IPS pour rien.
Dans les options du jeu, vous désactivez l'AA en mettant l'enrichissement de l'éclairage à 1.
Dans les options de votre carte graphique, veillez à ce que l'Antialiasing soit au choix de l'application, et non forcée par votre logiciel de gestion de carte graphique.

Il faut ensuite récupérer l'injecteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, il faut extraire le dossier injFX_Shader et les quelques fichiers qui l'accompagne dans votre dossier Tera\Client\Binaries\
Et voila!
Vous pouvez bidouiller votre rendu comme bon vous semble avec l'executable FXAA_Tools.exe qui se trouve désormais dans votre dossier Binaries.

Si mon rendu vous intéresse, il suffit de copier et remplacer:


Code:
AntiAliasing 1
PreSharpen 1
Bloom 1
Technicolor 1
ToneMap 1
Sepia 1
PostSharpen 1
FxaaQualityPreset 9
FxaaQualitySubpix 5
FxaaQualityEdgeThreshold 4
FxaaQualityEdgeThresholdMin 4
HighQualitySharpen 1
AverageBlur 3
CoefficientsBlur 3
SharpenEdge 2
SharpenContour 1
BloomPreset 2
BloomThreshold 2
BloomWidth 4
BloomPower 2
TechniAmount 1
TechniPower 1
RedNegativeAmount 2
GreenNegativeAmount 2
BlueNegativeAmount 2
Gamma 4
Exposure 3
Saturation 4
Bleach 1
Defog 8
SepiaPower 2
GreyPower 1
Sharpen 3
BloomPresetToggle 0
HDR 1
HDRPower 2
HDRRadius 2
Chamoisee
#define FogColor float4(2.32, 2.55, 2.55, 2.55)

Dans le fichier UserSetting.h qui se trouve dans injFX_Shader (vous pouvez l'ouvrir avec le bloc note).


Astuces:

La touche pause active et désactive le FXAA en jeu.
Pour régler facilement: mettez le jeu en plein écran (pas pseudo plein écran), faites un retour window avec alt+tab et réglez comme bon vous semble avec FXAA_Tools.exe. Save puis revenez sur le jeu pour voir la différence.


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